Appellation Alsace

- Cépages : riesling

- Nez : son bouquet est d'une grande finesse, racé, avec de subtils arômes fruités (citron, citronnelle, pamplemousse, pêche, poire, fruits compotés...) et floraux (fleurs blanches, tilleul, ortie blanche...) ou encore d'anis, cumin, réglisse et graine de fenouil. Dans son évolution, le Riesling est unique car en fonction du sol sur lequel il est planté, il développe des arômes minéraux (pierre à fusil, silex, " pétrole "...).

- Vinification : 10 mois en foudre centenaire

- Gustatif : ce vin sec est " vertical ". Il est construit autour d'une grande fraîcheur que l'on apprécie du début jusqu'à la fin de la dégustation, le milieu de bouche étant marqué par de l'ampleur et du " gras ". Cette structure, racée et délicatement fruitée, fait de lui le partenaire idéal de la haute gastronomie. Le Riesling d'Alsace possède des arômes caractéristiques qui se développent intensément dans certains terroirs. C'est un vin de garde qui peut se bonifier en bouteille pendant des décennies.

- Degré alcool : 13%

- Terroir : sables fins et galets grossiers

- Conseil : Reconnu comme l'un des meilleurs cépages blancs au monde, le Riesling d'Alsace est un vin de gastronomie par excellence. Au-delà des accords qu'on lui connaît naturellement avec la cuisine alsacienne (choucroute, matelote, palette de porc fumée...), il excelle avec les poissons, les coquillages (St Jacques) et les crustacés. Il souligne avec grâce les saveurs iodées des produits de la mer. Il est tout autant admirable avec les volailles, les viandes blanches ou encore les fromages de chèvre.

Commander ce vin